j'ai tout oublié 
notre nuit passée à nous aimer 
le partage de notre passion naissante 
ton regard sur mon corps nu et chaud 
j'ai tout oublié 

parfois, les yeux clos, je cherche à me rappeler 
à ce que mon corps se rappelle tes caresses 
à ce que mon esprit se souvienne des souffles 
à ce que mon cœur revive les sentiments que j'avais pour toi 

pourquoi je ne peux me rappeler de cette nuit-là ? 

j'avais si peur
je me souviens m'être préparée, habillée pour toi 
je me souviens avoir su avant de passer ta porte ce que je venais chercher chez toi 
je me souviens la chaleur qui m'a envahie lorsque j'ai garé ma voiture et que je t'ai vu sortir de ton entrée pour me faire signe 
j'avais si peur 
peur que tout ne se passe pas comme prévu
peur de ce qu'on penserait de moi si on me savait là avec toi 
peur de ce que je verrais dans mon miroir après ça 

je ne sais pas trop ce qui m'a décidé à monter dans ma voiture ce soir-là 
je n'avais jamais fait ça
jamais eu envie de ça 
de seulement ça et puis de rentrer chez moi 
mais cette fois, c'était comme si c'était exactement ce qu'il me fallait pour aller mieux
comme si j'avais déjà touché le fond et que je ne pouvais pas aller plus bas 
alors je suis venue
je t'ai embrassé
tu m'as déshabillé 
et puis aucun souvenir 

tu es comme un aimant auquel je ne pouvais résister 
l'univers nous place l'un et l'autre sur un même fil qui nous empêche de faire notre propre route 
et malgré ça je ne me souviens pas 
de cette première nuit passée ensemble qui a tout fait basculer après ça 

pourtant je me souviens du reste 
des paroles que tu m'as dites ensuite 
des actes généreux dont tu as fait preuve quand j'en ai eu besoin 
de ton regard que tu réprimais parce que tu ne pouvais pas laisser libre cours à tes envies 
je me souviens du pilier que tu as été quand tout allait mal
je me souviens du soutien que tu m'as apporté pour me faire voler à nouveau 
et je me souviens de la façon dont tu m'as laissé partir quand je te l'ai demandé 

et depuis, qui es-tu ? 
es-tu celui qui attend que je te revienne ? 
parce que tu sais que ce n'est toujours pas fini nous deux 
bien que je sois partie 
bien que tu ne m'aies pas retenu la dernière fois 
peut-être sais-tu que nous nous retrouverons ? 
parce que c'est écrit quelque part toi et moi 

ou bien sommes-nous deux âmes idiotes de croire au destin ? 

je ne sais plus quoi te dire 
je ne sais plus quoi penser aujourd'hui

je voudrais pouvoir connaitre ce que l'univers attend de moi 
de nous 
et puisque je ne le sais pas, je suis partie 
mais si c'était toi ? 

nous nous sommes fuis 
nous nous sommes séduis 
nous nous sommes peut-être aimés et détestés 
mais jamais nous nous sommes promis 

il m'arrive de croire que je te retrouverai 
lorsque je cours, je ferme les yeux et je te vois apparaître au bout de ma route 
comme si tout ce temps servait à me faire comprendre vers quoi j'avançais 
vers qui 
lorsque je t'ai croisé en cette soirée du Nouvel An à l'autre bout du pays, 
lorsque je vois ton prénom partout 
lorsque je pense aux premières fois que tu m'as offertes 
la vérité s'éclaircit 
et je prends peur 

parce que nous deux ce n'était pas la lumière 
ce n'était pas l'amour 
ce n'était pas le bonheur 
c'était des rendez-vous clandestins dans les campagnes 
c'était la violence des passions vengeresses 
ce n'était qu'un passe-temps avant de trouver l'âme sœur se disait-on 
ou me le disais-je

dis moi
m'as-tu aimé un jour ? 
est-ce qu'on ne cesse de se louper toi et moi ? 
quand je regarde en arrière je ne vois que toi 
et quand je me tourne vers l'avant tu ne disparais pas 
tu restes là, au milieu d'autres
je ne veux pas te voir me quitter 
trop l'ont déjà fait 

je questionne l'amour 
je questionne la passion 
je questionne le sens que nous avons mis dans cette relation 
qui n'en était pas une 
qui était loin de l'amour passionné auquel on se destine 
séparément 
peut-être 

et si tu me revenais un jour pour me dire que c'était moi, depuis tout ce temps 
que c'était toi et moi 
et qu'on était simplement deux âmes idiotes qui ne l'avaient pas vu
et si toi seul le comprenait ? 
et si je te laissais me convaincre ? 

Retour à l'accueil