à tous les garçons qui m'aimeront peut-être
je ne suis pas le lot le plus chanceux du paquet comme on pourrait le dire 
je transporte le poids de mes blessures, et surement beaucoup le poids de celles des autres 
il y a des choses que j'aimerais vous dire, 
à vous, ceux qui oseront poser un regard un peu plus particulier que les autres 
j'aime sourire et rire 
j'aime rendre les gens heureux 
j'aime qu'on me prenne dans ses bras la nuit 
j'aime qu'on sourit en me regardant 
j'aime qu'on me bouscule, qu'on m'emmène ailleurs spontanément 
j'aime qu'on m'attrape par la main pour me pousser à vivre à cent à l'heure 
j'aime les repas préparés avec amour et trainer au lit le matin 
j'aime tous ces moments partagés avec la bonne personne 
mais il y a de grandes chances pour que je ne vous aime pas, vous

à vous tous qui aurez tant d'espoirs pour mes épaules qui portent déjà trop 
je ne serais pas celle que vous imaginerez 
pas celle que vous aurez envie de ne plus lâcher 
je ne serais jamais l'amoureuse qu'on présente à toute sa famille 
parce que je ne serais pas là très longtemps 
j'entre dans les vies pour tout bousculer et puis je recule et je disparais 
je fais mal 
je suis violente 
et vous croirez que je fais du bien, vous croirez que je mens pour me protéger 
mais je suis honnête pour vous protégez vous 

à tous ces garçons qui penseront que je peux être sauvée 
laissez-moi me rattraper toute seule 
laissez-moi m'aimer toute seule 
laissez-moi me rendre heureuse toute seule 
et si je ne le suis pas, ne me laissez pas vous être dépendante 
parce que quand je partirais, ce sera d'autant plus douloureux 

à tous les garçons qui m'aimeront au fil de mon existence 
je n'aime pas suffisamment, 
si vous ne me croyez pas, demandez à tous les garçons qui m'ont déjà aimée 
demandez à leur cœur
demandez à ce qu'ils pensent de moi 
demandez à tous ceux que j'ai blessés malgré moi 
et demandez à mon cœur blessé lui aussi 

je ne vous épouserai pas, 
je ne resterai pas dans vos vies, dans vos lits, ni même dans vos nuits 
je ne suis que de passage 
je suis une compagne d'un moment, d'un instant même parfois 
je rentre et je sors, et n'essayez pas de me retenir ou je fuirai encore plus vite 

à tous les garçons que je n'aimerai probablement pas, 
ce n'est pas votre faute, vous gagnerez à ce que je ne reste pas, 
ce n'est pas ma faute non plus, je gagnerai à ne pas rester 
pour partir vivre et m'émerveiller, 
pour courir loin et toujours plus vite, 
briller et ne pas me retourner, tout laisser derrière sans penser 

à tous les garçons qui m'auront aimé puis détestés, je suis désolée 
désolée de ne pas être celle que je donne à voir, 
désolée de devoir vous filer entre les doigts pour réapprendre à rire, 
désolée de ne pas savoir sourire pour deux 
désolée de me satisfaire d'une randonnée en solo plutôt que du chemin à deux 
désolée d'être moi et que vous ne le sachiez pas 

à tous les garçons qui ont cru que je les ai aimés, 
j'y ai cru moi aussi, 
jusqu'au jour où je suis passée avant vous, 
avant votre bonheur et vos sourires, 
rien n'était faux, tout était vrai 
il m'arrive de repenser à chacun d'entre vous, souvent et de regretter, parfois 
je revis ces moments passés et je les chéris parce qu'ils étaient vrais, parce que j'étais heureuse jusqu'à que je ne l'ai plus été, juste comme ça 
croyez-moi ça aurait plus simple pour moi aussi si ce bonheur ne s'évanouissait pas 
si mes rires ne s'effaçaient pas à mesure que le temps grandissait,
si mes amours persistaient comme ils le font chez les autres, 
ça aurait été plus simple de toujours regarder une seule paire d'yeux, de ne désirer qu'un seul corps, qu'une seule paire de bras, qu'un seul lit et qu'un seul cœur,
j'aurais tellement aimé vous aimer 
on m'a poussé à me préférer moi, pourquoi ? 
pour me découvrir, pour me chercher dans tous les endroits où je n'étais pas allée, pour questionner mes passions, mes envies, mes ambitions
j'ambitionne à devenir quelqu'un pour qui l'amour est un bonus, 
pour qui le cœur est à soi et à personne d'autre, 
qui n'offrira jamais plus que ce qu'elle se donne à elle-même 
j'ambitionne à être celle dont tout le monde rêve mais dont tout le monde a peur, parce que si chacun était comme elle, plus personne n'aimerait personne 

Retour à l'accueil