me faire confiance
avoir envie 
être désirable, désirée, désirante 
tourner en rond
s'envoyer en l'air et voler très haut 
avoir la tête qui tourne
d'un trop plein de bonheur, de crainte, de peur et de passions 
venez me chercher, emmenez-moi là où j'irais bien

je vais bien 
parce que je suis seule et libre 
je suis mon cœur, mes envies, mes rêves, mes regards et mon corps 
ses pulsions, sa chaleur, sa moiteur, son addiction et sa forme 
regardez-moi 
regardez-moi danser, rire, chanter, hurler et briller
regardez-moi briller comme je ne l'ai jamais fait 
regardez-moi courir vers la liberté, vers la lumière, vers la luxure 
regardez-moi m'offrir mes passions, mes nuits de folie et de baisers 
et laissez-moi ivre 
de bonheur 

je suis la lumière, les couleurs, les sons qui résonnent et les éclats de voix tonitruants 
j'entre dans toutes les pièces qui répondent à tout ça en même temps 
et puis je sombre dans la lumière 
mes yeux ne tiennent plus ouverts, mes jambes me portent sans ma conscience 
je ne me souviens jamais de rien 
comme si je devenais quelqu'un d'autre dans cette chaleur 
la température monte partout 
le souffle devient court 
les cœurs s'accélèrent 
et les corps tremblent 
qui suis-je ? 
où suis-je ? 
au paradis des sourires et des rires, au paradis des libertés, ce pour quoi j'ai tout plaqué 

faites-moi croire que c'est la liberté que j'ai toujours voulue 

faites-moi croire que mes rires sont aussi vrais que les caresses 

faites-moi croire cet instant comme une passion enivrante que je désire 

ne me laissez pas m'effondrer 
je me laisse aller, je me laisse tomber 
pour qui ? pour moi ? 

un songe, un rêve, une lueur 
j'entre dans cette boite chargée d'alcool de musique et d'hommes 
je me suis habillée pour l'occasion 
maquillée pour l'occasion 
chaussée et coiffée pour l'occasion
comme hier, comme demain 
chargée de sourires je descends l'escalier et respire la chaleur des envies 
je m'envole dans leurs bras, 
caresses 
danses 
verres 
ne me laissez pas sortir seule
ne me laissez pas rentrer 
je suis envoutée, je suis défoncée, je suis quelqu'un d'autre 
je trouve un partenaire d'une danse 
d'une soirée 
d'une nuit 
et le petit matin efface les souvenirs, les odeurs et les regrets

la réalité n'est plus, le déni l'a envahi 
je ne suis plus, les rencontres m'ont meurtrie
j'avance encore, les yeux rivés devant, 
je contourne les difficultés par l'espérance que ça passe 
que mes envie passent 
que mes passions passent 

et si je n'y arrivais plus ? et si je n'y étais jamais arrivée ? 
j'envie la légèreté, j'envie le naturel, j'envie l'envie 
je m'éclipse par moments, de l'agitation des rues, de l'agitation de mes contradictions, je prends de la distance, de la hauteur 
je regarde tous ces gens passer sous mes fenêtres, passer à mes pieds et mon armure s'effondre, 
les regrets reviennent au galop, avec les souvenirs 

j'envie, je passionne, je jalouse, je chéris et puis je souris, je ris et je fais semblant 
semblant de choisir 
semblant d'aimer
semblant d'offrir 
un jour je saurais
je saurais ce pour quoi je suis ici
ce pour quoi je ne parviens pas 
je ne bouge pas, je ne me lance pas 
je saurais pourquoi ceux qui m'ont aimés l'ont fait 
je saurais voir ce que j'aspire à voir, ce que j'admire 

en attendant, 
je marche, un pas après l'autre et j'arrête de courir vers ce que je ne sais plus, 
je dois arrêter d'essayer d'être quelqu'un pour m'écouter 
ouvrir mes oreilles et mon cœur à celle qui en vaut la peine 
tout ce en quoi je crois s'effondre à chaque instant, 
tous les matins, je me lève et je construis les croyances de la journée, 
celles que je vais suivre le temps de quelques heures 
et tout recommence demain 

un jour j'arrêterai de trembler toute la journée, 
pour un mot, un souvenir, un geste, un regard 
j'arrêterai d'avoir si peur 
je suis terrorisée par celle que je ne connais pas, 
je suis terrorisée par le fait que je ne sais pas 
qui suis-je ? 
je suis terrorisée chaque seconde, chaque pas de mes journées 
je suis terrorisée de regretter d'avoir trop fait, 
ou pas assez 
d'être allée trop loin
ou pas assez 
regretter quelqu'un, un moment, un instant qui paraissait dérisoire et qui devient soudain tout
regretter de ne pas m'être écoutée alors que je ne m'entends pas 
je suis à l'écoute ça y est 
ça suffit d'avancer les yeux fermés 
cette fois j'ai les yeux grands ouverts et je regarde 
je regarde tout et tout le monde 
et je suis terrorisée par ce que je vais trouver  

Retour à l'accueil